ℹ Code formation: BWC14
⏱ Durée: A partir de 14h
💶 Tarif INTER: 630,00 €
📄 Télécharger:
Outlook.pdf
🎯 Objectifs pédagogiques:
Utiliser la messagerie Outlook et ses outils d’organisation
👥 Public:Tout public
✅ Pré-requis:Savoir utiliser les fonctionnalités de base de Word
📑 Contenu:MODULE 1 : Connaître les fonctionnalités de base d’Outlook
- Identifier les différents éléments de l'interface d'Outlook : Découvrir les sections de la barre de navigation
- Gérer l’affichage du contenu des messages et événements sélectionnés.
- Utiliser le volet de dossiers
- Explorer les différentes options de la barre d’outils : disponibles pour gérer e-mails et autres éléments.
- Utiliser les options de la barre d'outils : composer, répondre, transférer, marquer
- Ajouter des catégories pour classer et filtrer vos e-mails.
- Utiliser les drapeaux pour suivre les tâches importantes.
- Filtrer les e-mails.
MODULE 2 - Maitriser La Gestion Des E-Mails
-
Classer les e-mails en fonction de leur importance :
- Configurer Outlook pour afficher les e-mails importants en premier
- Créer des dossiers personnalisés pour trier e-mails selon critères
- Créer des règles de tri automatique
- Automatiser des e-mails : Définir des règles pour déplacer, trier ou marquer automatiquement les messages entrants
- Utiliser les fonctionnalités de recherche pour retrouver des e-mails spécifiques : utiliser la barre de recherche pour trouver des e-mails par mots-clés
- Découvrir des techniques avancées de recherche pour des résultats plus précis
MODULE 3: Gérer Efficacement Son Calendrier
- Créer des événements dans le calendrier
- Planifier des rendez-vous : Organiser des rendez-vous avec d'autres personnes
- Planifier des réunions et des rappels : Créer de réunions : Inviter des participants à des réunions et gérer les réponse
- Ajouter et définir des rappels
- Utiliser le partage de calendrier pour faciliter la coordination avec d'autres utilisateurs
- Partager votre calendrier avec des collègues pour améliorer la planification
MODULE 4: Gérer Les Contacts
- Ajouter et rechercher des contacts et des groupes de contacts : Créer et enregistrer des informations de contact
- Rechercher des contacts : Utiliser la fonction de recherche pour retrouver rapidement vos contacts
- Créer des listes de diffusion pour envoyer des e-mails à plusieurs destinataires
- Maîtriser l'envoi d'e-mails groupés en créant des listes personnalisées
MODULE 5: Utiliser Les Fonctionnalités Avancées D'Outlook
- Configurer des règles de messagerie pour automatiser certaines tâches
- Créer des règles complexes pour gérer des e-mails automatiquement
- Utiliser les fonctionnalités de suivi des tâches et de gestion des notes : créer des tâches et suivre leur progression.
- Utiliser les notes pour enregistrer des informations importantes
MODULE 6: Assurer La Sécurité De Ses Données
- Configurer les options de sécurité pour protéger ses données personnelles
- Protéger des données confidentielles
- Utiliser les fonctionnalités de sauvegarde et de restauration et respecter les bonnes pratiques
- Sauvegarder vos informations importantes
- Restaurer des données en cas de problèmes techniques
💻 Moyens techniques:
- Pour les formations en présentiel : Support de cours, salle et équipement informatique mis à disposition
- Plateforme de visioconférence pour les cours à distance
- Evaluation des besoins en amont de la formation et adaptation du programme aux attentes
- Alternance d’exercices pratiques corrigés, de questionnaires
- Evaluation à chaud et à froid du niveau de satisfaction et de la mise en application des compétences acquises en cours de formation.
- Formateurs disposant d’une d’expérience minimum de 5 ans sur la thématique enseignée.
- Test de positionnement en début de formation
- Tests ou quiz de contrôle de connaissances ou autoévaluation à chaque étape de l’apprentissage
- Remise d’une attestation finale individuelle. Cette attestation valide le niveau de progression et les acquis