ℹ Code formation: BWC16
⏱ Durée: 14 heures
💶 Tarif INTER: 630,00 €
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Le-travail-collaboratif-avec-Office-365.pdf
🎯 Objectifs pédagogiques:
- Maitriser les fonctions d'Office 365 pour améliorer la communication et la coordination au sein d’une équipe,
- Reconnaître les applications intégrées sur une plateforme
- Optimiser la production et le travail d’équipe
Tout public
✅ Pré-requis:Utiliser les fonction basique d’un ordinateur et savoir naviguer internet
📑 Contenu:MODULE 1 : IDENTIFIER LES OUTILS ET INTEGRER OFFICE 365 AU TRAVAIL D’EQUIPE
- Accéder à la plateforme d'Office 365 par différents modes de connexion.
-
Identifier les outils et leur fonctions :
- La communication avec Sway, Teams, To Do, Forms
- Le stockage et le partage de fichiers avec SharePoint, OneDrive, Teams, SharePoint
- L’Organisation avec Lists, Planner, OneNote, Delve, Page d’accueil
MODULE 2 : PARAMETRER ET MAINTENIR A JOUR LES OUTILS
- Personnaliser les applications disponibles sur une plateforme collaborative en utilisant des options comme : ajouter, épingler, désinscrire, désinstaller.
- Maitriser l’environnement : Recherche, Navigation 365
- Créer une équipe. Ajouter, supprimer des membres, des invités, des canaux à une équipe.
- Utiliser les ressources d’aide et de soutien et Vérifier les mises à jour des outils.
- Personnaliser l’espace de travail. Paramétrer l’affichage et des langues,
- Paramétrer la confidentialité, les notifications, les autorisations.
- Constituer une équipe, les communications, l’examen des activités, l’accès à un calendrier.
MODULE 3 : GERER SON CALENDRIER
- Gérer les évènements d’un calendrier à l’aide d’options comme : afficher les détails, modifier,
- Supprimer un évènement ou une série, assistant de programmation.
MODULE 4 : GERER L’ACTIVITE ET LES TACHES
- Partager, annuler le partage
- Autoriser la consultation, la modification d’un calendrier partagé.
- Ajouter un calendrier de groupe.
- Utiliser le planificateur et le calendrier des tâches.
- Créer et attribuer une tâche. Gérer, Modifier, supprimer, déplacer une tâche.
- Mettre à jour le statut d’une tâche. Afficher le statut des tâches dans un calendrier
MODULE 5 : COMMUNIQUER
- Reconnaître les options de communication (synchrone et asynchrone)
- Lancer un « one-to-one », courriers électroniques, les SMS ou la poste.
- Démarrer un « one-to-one »,
- Appliquer les paramètres audio et vidéo appropriés.
- Sauvegarder un message et ouvrir un message sauvegardé
MODULE 6 : ORGANISER ET GERER UNE REUNION
- Prévoir, démarrer, annuler une réunion seule ou d’une série
- Répondre à une invitation, Refuser une invitation
- Fixer un rappel pour une réunion, un évènement.
- Participer à une réunion.
MODULE 7 : ORGANISER UN WEBINAIRES
- Programmer un webinaire et inviter des participants.
- Configurer les options d’accès au webinaire
- Annuler un webinaire et notifier les participants.
- Participer à un webinaire.
- Gérer les options d’hébergement
- Terminer un webinaire. / Enregistrer et partager l’enregistrement d’un webinaire.
MODULE 8 : STOCKER ET PARTAGER DES CONTENUS
- Accéder au stockage de contenu en ligne
- Mettre en ligne, télécharger des fichiers sur un site de stockage de contenu en ligne.
- Reconnaître les limites possibles du stockage en ligne comme
- Gérer le partage de contenu en ligne à l’accès.
MODULE 9 : GENERER DES IDEES ET DU CONTENU
- Générer et gérer des idées sur les réseaux sociaux, un espace collaboratif synchrone
- Ajouter, supprimer des documents, des images.
- Partager des idées à partir d’un espace collaboratif synchrone
- Créer et modifier des contenus de manière synchrone.
- Collaborer sur un document partagé en utilisant des options (commentaires, conversations).
- Accéder à un historique des versions d’un document.
- Visualiser, restaurer les versions précédentes d’un document
- Pour les formations en présentiel : Support de cours, salle et équipement informatique mis à disposition
- Plateforme de visioconférence pour les cours à distance
- Evaluation des besoins en amont de la formation et adaptation du programme aux attentes
- Alternance d’exercices pratiques corrigés, de questionnaires
- Evaluation à chaud et à froid du niveau de satisfaction et de la mise en application des compétences acquises en cours de formation.
- Formateurs disposant d’une d’expérience minimum de 5 ans sur la thématique enseignée.
- Test de positionnement en début de formation
- Tests ou quiz de contrôle de connaissances ou autoévaluation à chaque étape de l’apprentissage
- Remise d’une attestation finale individuelle. Cette attestation valide le niveau de progression et les acquis