ℹ Code formation: GLO05
⏱ Durée: 30h
💶 Tarif INTER: 1 200,00 €
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Espagnol-intermediaire.pdf
🎯 Objectifs pédagogiques:
- Prendre part à une conversation et faire face à la majorité des situations que l'on peut rencontrer au cours d'un voyage dans une région où l’espagnol est parlé.
- Brièvement donner les raisons et explications de ses opinions ou projets.
- S’exprimer à l’écrit sur des expériences relatives à son environnement professionnel.
- Participer activement à une conversation dans des situations familières, présenter et défendre ses opinions.
- S'exprimer et peut développer un point de vue sur un sujet d'actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Tout public professionnel souhaitant progresser en Espagnol
✅ Pré-requis:Avoir un niveau A2 du CECRL confirmé
📑 Contenu:MODULE 1 – Communiquer avec des hispanophones
- Saluer, se présenter et prendre congé
- Identifier les degrés de politesse
- Accueillir un visiteur de manière simple
- Poser des questions
- Recueillir des informations simples
Évaluation : Quizz, mises en situation
MODULE 2 – Communiquer dans des situations courantes et professionnelles
- Donner et demander des informations simples
- Gérer une conversation téléphonique simple
- Identifier, décrire ses préférences, ses goûts
- Exprimer son accord, son désaccord
- Répondre aux appels téléphoniques
- Parler de son emploi du temps
- Parler de façon simple de son travail
Évaluation : Quizz, mises en situation
MODULE 3 – Interagir à l’écrit
- Identifier une notice ou courriel simple, un document écrit simple
- Ecrire les formules de politesse
- Remplir un agenda
- Remplir un formulaire ou un document professionnel simple
- Rédiger des emails simples
Évaluation : Quizz, mises en situation
MODULE 4 – Interagir à l’oral
- Répondre à des questions basiques sur l'identité personnelle (nom, âge, lieu de résidence, etc.)
- Poser des questions sur des sujets familiers
- Participer à des discussions de groupe en faisant des commentaires pertinents et en écoutant les autres participants
- Utiliser des expressions courantes pour exprimer des opinions personnelles et des accords/désaccords
- Présenter des informations sur soi-même, son travail ou ses études
- Évaluation : Quizz, mises en situation, jeux de rôle immersif
Thématiques abordés : Hôtellerie-Restauration, Management-RH, Marketing-Communication, Banque-Finance, Vente-Commerce-Distribution, Santé-Médical, Mode-Beauté, Informatique
💻 Moyens techniques:- Pour les formations en présentiel : Support de cours, salle et équipement informatique mis à disposition
- Plateforme de visioconférence pour les cours à distance
- Evaluation des besoins en amont de la formation et adaptation du programme aux attentes
- Alternance d’exercices pratiques corrigés, de questionnaires
- Evaluation à chaud et à froid du niveau de satisfaction et de la mise en application des compétences acquises en cours de formation.
- Formateurs disposant d’une d’expérience minimum de 5 ans sur la thématique enseignée.
- Test de positionnement en début de formation
- Tests ou quiz de contrôle de connaissances ou autoévaluation à chaque étape de l’apprentissage
- Remise d’une attestation finale individuelle. Cette attestation valide le niveau de progression et les acquis