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  • CHINOIS MANDARIN : LES BASES


    ℹ Code formation: GLO10 ⏱ Durée: 50h 💶 Tarif INTER: 2 000,00 € 📄 Télécharger: Chinois-mandarin-les-bases.pdf 🎯 Objectifs pédagogiques:
    • Communiquer lors de tâches simples et habituelles.
    • Avoir des échanges très brefs dans un contexte professionnel.
    • Utiliser une série de phrases ou d’expressions pour décrire en termes simples son activité professionnelle actuelle ou récente.
    👥 Public:

    Tout public professionnel souhaitant progresser en chinois

    ✅ Pré-requis:

    Avoir un niveau A1 du CECRL confirmé

    📑 Contenu:

    MODULE 1 : Phonétique et écriture

    • Introduction aux phonèmes initiaux (consonnes) et phonèmes finals (voyelles) en chinois.
    • Pratique des quatre tons chinois : montant, descendant, montant-descendant, ton neutre.
    • Apprentissage des 8 traits de l'écriture des caractères chinois de base.
    • Reconnaître, écrire et prononcer des caractères chinois courants.
    • Construction de phrases simples en chinois avec des noms, des verbes, des adjectifs et des attributs.
    • Utilisation correcte des pronoms personnels en fonction du contexte.
    • Apprendre à compter et utiliser les chiffres en chinois.

    Evaluation : Quizz, mises en situation

     

    MODULE 2 : Faire Connaissance

    • Phrases interrogatives courantes pour demander des informations personnelles (nom, âge, profession, etc.).
    • Expressions de salutations et d'introduction pour engager une conversation.
    • Présentation de sa famille, son travail ou son entreprise en chinois.
    • Commandes de boissons typiques en chinois.
    • Utilisation des interrogatifs pour poser des questions spécifiques sur des sujets variés.
    • La particule de structure pour exprimer l'appartenance.
    • Introduction aux démonstratifs et aux classificateurs en chinois.

    Evaluation : Quizz, mises en situation

     

    MODULE 3 – Faire connaissance et se présenter

    • Apprendre à poser des questions de base pour faire connaissance.
    • Être capable de répondre aux questions de présentation de manière simple.
    • Produire des phrases interrogatives courantes pour demander le nom, l'âge, la nationalité, etc.
    • Produire des réponses simples pour se présenter et donner des informations personnelles de base.
    • Pratique de la présentation de soi en utilisant l'alphabet et les phrases apprises précédemment.
    • Formules de politesse courantes pour saluer, remercier, etc.

    Evaluation : Quizz, mises en situation

     

    MODULE 4 –  Demander et donner des indications

    • Savoir comment se déplacer en utilisant les transports en commun.
    • Vocabulaire lié aux lieux en ville (hôtel, bureau de poste, banque, hôpital, etc.).
    • Phrases et questions utiles pour demander son chemin.
    • Réponses pour donner des indications claires et précises.

    Evaluation : Quizz, mises en situation, jeux de rôle immersif

     

    MODULE 5 : Parler des événements du passé et du futur

    • Identifier les principaux temps verbaux
    • Conjugaison des verbes au passé pour les sujets les plus courants.
    • Raconter ses dernières vacances et des expériences passées.
    • Conjugaison des verbes au futur pour exprimer ses projets et ses aspirations.

    Evaluation : Quizz, mises en situation, jeux de rôle immersif

     

    Thématiques abordés : Hôtellerie-Restauration, Management-RH, , Marketing-Communication, Banque-Finance, Vente-Commerce-Distribution, Santé-Médical, Mode-Beauté, Informatique

     

     

    💻 Moyens techniques:
    • Pour les formations en présentiel : Support de cours, salle et équipement informatique mis à disposition
    • Plateforme de visioconférence pour les cours à distance
    👩‍🏫 Méthodes et outils pédagogiques:
    • Evaluation des besoins en amont de la formation et adaptation du programme aux attentes
    • Alternance d’exercices pratiques corrigés, de questionnaires
    • Evaluation à chaud et à froid du niveau de satisfaction et de la mise en application des compétences acquises en cours de formation.
    • Formateurs disposant d’une d’expérience minimum de 5 ans sur la thématique enseignée.
    📊 Suivi et évaluation:
    • Test de positionnement en début de formation 
    • Tests ou quiz de contrôle de connaissances ou autoévaluation à chaque étape de l’apprentissage
    • Remise d’une attestation finale individuelle. Cette attestation valide le niveau de progression et les acquis


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