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  • ARABE DÉBUTANT


    ℹ Code formation: GLO08 ⏱ Durée: 50h 💶 Tarif INTER: 3 000,00 € 📄 Télécharger: Arabe-debutant.pdf 🎯 Objectifs pédagogiques:
    • Communiquer lors de tâches simples et habituelles.
    • Avoir des échanges très brefs dans un contexte professionnel.
    • Utiliser une série de phrases ou d’expressions pour décrire en termes simples son activité professionnelle actuelle ou récente.
    👥 Public:

    Tout public professionnel souhaitant progresser en arabe

    ✅ Pré-requis:

    Avoir un niveau A1 du CECRL confirmé

    📑 Contenu:

    MODULE 1 – Alphabet et Chiffres

    • Introduction à l'alphabet arabe : les 28 lettres de l'alphabet et leurs sons.
    • Les formes de lettres en fonction de leur position (initiale, médiane, finale, isolée).
    • Pratique d'écriture et de prononciation des lettres.
    • Épellation du nom et du prénom des étudiants en utilisant l'alphabet arabe.
    • Les chiffres de 0 à 10 en arabe et leur prononciation.
    • Utilisation des chiffres pour donner son numéro de téléphone et pour parler des prix et des coûts d'objets courants.
    • Demander l'heure et exprimer les heures en arabe.

    Evaluation : Quizz, mises en situation

     

    MODULE 2 – Communiquer au présent

    • Introduction aux sujets dans une phrase et leur accord avec le verbe.
    • Conjugaison des verbes au présent pour les sujets les plus courants.
    • Introduction à l'impératif pour donner des ordres ou des conseils simples.
    • Utilisation des pronoms pour les COD et les COI.
    • Pratique de la construction de phrases avec des compléments de lieux.

    Evaluation : Quizz, mises en situation

     

    MODULE 3 – Faire connaissance et se présenter

    • Apprendre à poser des questions de base pour faire connaissance.
    • Être capable de répondre aux questions de présentation de manière simple.
    • Produire des phrases interrogatives courantes pour demander le nom, l'âge, la nationalité, etc.
    • Produire des réponses simples pour se présenter et donner des informations personnelles de base.
    • Pratique de la présentation de soi en utilisant l'alphabet et les phrases apprises précédemment.
    • Formules de politesse courantes pour saluer, remercier, etc.
    • Vocabulaire utile pour commander au restaurant et faire des courses.

    Evaluation : Quizz, mises en situation

     

    MODULE 4 –  Demander et donner des indications

    • Savoir comment se déplacer en utilisant les transports en commun.
    • Vocabulaire lié aux lieux en ville (hôtel, bureau de poste, banque, hôpital, etc.).
    • Phrases et questions utiles pour demander son chemin.
    • Réponses pour donner des indications claires et précises.

    Evaluation : Quizz, mises en situation, jeux de rôle immersif

     

    MODULE 7 : Parler des événements du passé et du futur

    • Identifier les principaux temps verbaux
    • Conjugaison des verbes au passé pour les sujets les plus courants.
    • Raconter ses dernières vacances et des expériences passées.
    • Conjugaison des verbes au futur pour exprimer ses projets et ses aspirations.

    Evaluation : Quizz, mises en situation, jeux de rôle immersif

     

    Thématiques abordés : Hôtellerie-Restauration, Management-RH, , Marketing-Communication, Banque-Finance, Vente-Commerce-Distribution, Santé-Médical, Mode-Beauté, Informatique

     

    💻 Moyens techniques:
    • Pour les formations en présentiel : Support de cours, salle et équipement informatique mis à disposition
    • Plateforme de visioconférence pour les cours à distance
    👩‍🏫 Méthodes et outils pédagogiques:
    • Evaluation des besoins en amont de la formation et adaptation du programme aux attentes
    • Alternance d’exercices pratiques corrigés, de questionnaires
    • Evaluation à chaud et à froid du niveau de satisfaction et de la mise en application des compétences acquises en cours de formation.
    • Formateurs disposant d’une d’expérience minimum de 5 ans sur la thématique enseignée.
    📊 Suivi et évaluation:
    • Test de positionnement en début de formation 
    • Tests ou quiz de contrôle de connaissances ou autoévaluation à chaque étape de l’apprentissage
    • Remise d’une attestation finale individuelle. Cette attestation valide le niveau de progression et les acquis


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