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  • LES RELATIONS SOCIALES EN ENTREPRISE


    ℹ Code formation: BUS30 ⏱ Durée: 35h 💶 Tarif INTER: 4 200,00 € 📄 Télécharger: Les-relations-sociales-en-entreprise.pdf 🎯 Objectifs pédagogiques:
    • Aider les participants à developer des compétences en gestion des relations entre employés
    • Identifier et appliquer le droit du travail
    • Faciliter la communication interne
    👥 Public:

    Responsables RH

    ✅ Pré-requis:

    Aucun

    📑 Contenu:

    MODULE 1 – ELABORER UNE STRATÉGIE SOCIALE 

    • Identifier les différentes composantes de la stratégie RH
    • Régulation sociale au quotidien : entretenir le dialogue social
    • Mettre en œuvre la conduite du changement
    • Définir sa stratégie d’accompagnement au changement
    • Conduire le changement

     

    MODULE 2 – MAÎTRISER LE DIALOGUE SOCIAL 

    • La nouvelle organisation de la représentation du personnel (CSE)
    • Election du CSE
    • Constitution, rôles des IRP (institutions représentatives du Personnel)
    • Accords collectifs de travail (Convention Collective, Accord de Branche)

     

    MODULE 3 – PRÉVENIR ET MAÎTRISER LES CONFLITS SOCIAUX 

    • Prévention et gestion des conflits sociaux
    • Pilotage de l’après conflit
    • Environnement et gestion de la communication pendant et après un conflit
    • Développer des stratégies pour restaurer des relations de confiance

     

    MODULE 4 – DIALOGUE SOCIAL : RENFORCER SON EFFICACITÉ RELATIONNELLE 

    • Identifier les caractéristiques des acteurs du dialogue social
    • Elaborer un plan de développement du dialogue social
    • Développer sa propre méthode d'écoute
    • Utiliser une stratégie pour renforcer la communication et la collaboration avec les partenaires sociaux
    💻 Moyens techniques:
    • Pour les formations en présentiel : Support de cours, salle et équipement informatique mis à disposition
    • Plateforme de visioconférence pour les cours à distance
    👩‍🏫 Méthodes et outils pédagogiques:
    • Evaluation des besoins en amont de la formation et adaptation du programme aux attentes
    • Alternance d’exercices pratiques corrigés, de questionnaires
    • Evaluation à chaud et à froid du niveau de satisfaction et de la mise en application des compétences acquises en cours de formation.
    • Formateurs disposant d’une d’expérience minimum de 5 ans sur la thématique enseignée.
    📊 Suivi et évaluation:
    • Test de positionnement en début de formation 
    • Tests ou quiz de contrôle de connaissances ou autoévaluation à chaque étape de l’apprentissage
    • Remise d’une attestation finale individuelle. Cette attestation valide le niveau de progression et les acquis


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