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  • IA POUR LE MARKETING, LA PUBLICITÉ ET LA RELATION CLIENT


    ℹ Code formation: DIG12 ⏱ Durée: 14h 💶 Tarif INTER: 1 260,00 € 📄 Télécharger: IA-pour-le-marketing-la-publicite-et-la-relation-client.pdf 🎯 Objectifs pédagogiques:
    • L'objectif de cette formation est de maîtriser les cas d’usages, le fonctionnement global et la méthode projet pour construire ces applications d’IA dans ces domaines.
    • Il s’agit plus spécifiquement de découvrir, s’inspirer et comprendre un domaine comme l’Intelligence Artificielle (IA) et le maîtriser.
    • Cette formation est particulièrement adaptée aux personnes souhaitant lancer des projets en IA dans un secteur précis et/ou pour un métier donné.
    • Pour atteindre la réussite de projet en IA, cette formation adapte son rythme à l’exercice de responsabilités de Chef de projet et lui propose une démarche pédagogique progressive
    👥 Public:

    Directions marketing, aux responsables de la relation client et aux membres d’une DSI.

    ✅ Pré-requis:

    Un quizz de 5 questions est à réaliser 2 semaines avant le début de la formation afin de l’adapter aux besoins des participants. Quelques vidéos sont à visionner avant cette formation (2H).

    Les participants devront disposer d’un PC portables avec le pack office installé.

    📑 Contenu:

    Introduction (0H30)

    • Description du déroulement de la formation
    • Tour de table / tour des écrans en distanciel pour débattre et résumer les vidéos vues

     

    MODULE 1 : Les cas d’usages (1H30)

    • Descriptions des cas d’usage dans la santé, la biotech, le biomedical
    • Témoignages pour chaque cas d’usage
    • Les objectifs poursuivis
    • Panorama des start-ups dans le domaine concerné en France, en Europe, A l’international

    Atelier N° 1 : Analyse des contextes individuels (1H30)

     

    MODULE 2 : Comment fonctionnent les applications d’IA? (3 x 1H30)

    • Description des modèles utilisés pour chaque cas d’usage présenté
    • Comprendre l’IA Générative (Chatgpt, Midjourney, Bard, …)
    • Comprendre le Natural Langage Processing (NLP)
    • Comprendre la reconnaissance d’image, de son
    • Comprendre un chatbot
    • Niveau de maturité de ces technologies

    NB : Une approche très pédagogique sera employée afin que tous les profils de participants puissent parfaitement comprendre les grands mécanismes de fonctionnement de ces différentes technologies.

     

    MODULE 3 : Analyse de risque (1H30)

    • Analyse d’impact et solutions à envisager
    • Sur les utilisateurs (à tous les niveaux hiérarchiques)
    • Sur les processus métier,
    • Sur l’organisation de l’entreprise,
    • Sur le système d’information,
    • Les limites à ce jour,
    • La réglementation
    • L’éthique

    Atelier N° 2 : Analyse de vos risques respectifs (1H00)

     

    MODULE 4 : synthèse (0H45)

    • Conclusion
    • Bonnes pratiques à retenir

    Evaluation : Un quizz de 40 questions est à renseigner par les participants afin d’évaluer le niveau des connaissances acquises (10 minutes). Les résultats seront fournis à J+2 après la formation.

     

    💻 Moyens techniques:
    • Pour les formations en présentiel : Support de cours, salle et équipement informatique mis à disposition
    • Plateforme de visioconférence pour les cours à distance
    👩‍🏫 Méthodes et outils pédagogiques:
    • Evaluation des besoins en amont de la formation et adaptation du programme aux attentes
    • Alternance d’exercices pratiques corrigés, de questionnaires
    • Evaluation à chaud et à froid du niveau de satisfaction et de la mise en application des compétences acquises en cours de formation.
    • Formateurs disposant d’une d’expérience minimum de 5 ans sur la thématique enseignée.
    📊 Suivi et évaluation:
    • Test de positionnement en début de formation 
    • Tests ou quiz de contrôle de connaissances ou autoévaluation à chaque étape de l’apprentissage
    • Remise d’une attestation finale individuelle. Cette attestation valide le niveau de progression et les acquis


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