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  • RÉFÉRENCER ET POSITIONNER SON SITE WEB


    ℹ Code formation: DIG04 ⏱ Durée: 14h 💶 Tarif INTER: 1 120,00 € 📄 Télécharger: Referencer-et-positionner-son-site-web.pdf 🎯 Objectifs pédagogiques:
    • Connaitre les techniques de référencement permettant d’améliorer sa visibilité
    • Apprendre à organiser un site web et optimiser son référencement.
    • Assurer un suivi performant et effectuer des corrections pertinentes, rendre compte de l’évolution du référencement et proposer des stratégies cohérentes.
    👥 Public:

    Chargé du référencement, Propriétaire de site internet, Maîtres d’ouvrage de projet Internet, développeurs.

    ✅ Pré-requis:

    Comprendre l'architecture d'un site Web connaitre le HTML.

    📑 Contenu:

    MODULE 1 : INTRODUCTION

    • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche Les 3 étapes du référencement Optimisation versus pages satellites Evolution du référencement

     

    MODULE 2 : METHODOLOGIE DE REFERENCEMENT NATUREL

    • Choix des mots-clés, outils de test de pertinence des mots-clés
    • Choix des moteurs et/ou des annuaires
    • Création ou modification des pages du site en fonction des mots-clés
    •  Soumission ou vérification de la présence des pages dans l'index des moteurs et/ou annuaires Vérification du positionnement/trafic et corrections éventuelles pour obtenir de meilleurs résultats

     

    MODULE 3 : OPTIMISATION DES PAGES DU SITE MOTS-CLES

    • Meta tag Zones chaudes Pertinence Erreurs à ne pas commettre PR (Page Rank)

     

    MODULE 4 : FREINS AU REFERENCEMENT

    • Les sites en Flash® L'utilisation de frames

     

    MODULE 5 : LES DIFFERENTES TECHNIQUES DE FIDELISATION D'AUDIENCE

    • Le référencement L'échange de liens Le marketing viral L'e-mailing Les jeux en ligne

     

    MODULE 6 : LE REFERENCEMENT PAYANT SUR LES MOTEURS (SPONSORING)

    • Google Adwords® Yahoo® Search Marketing Microsoft Adcenter® Miva

     

    MODULE 7 : LE SUIVI DU REFERENCEMENT

    • Le retour sur investissement La mise en place de liens de tracking Optimisation d'une campagne de liens sponsorisés Publicité, bannières publicitaires

     

    MODULE 8 : INTERNALISATION OU SOUS-TRAITANCE ?

    • Audit et formation préalable Elaboration du cahier des charges Mise en oeuvre technique du référencement Suivi du référencement Coûts Préconisation

     

    MODULE 9 : METHODE PEDAGOGIQUE

    • Etude de cas concrets après transmission des savoirs théoriques

     

    MODULE 10 : DETECTER UNE STRUCTURE SEO OPTIMISEE

    • Univers sémantique Longueur de contenu

     

    MODULE 11 : REFERENCEMENT LOCAL

     

    MODULE 12 : ASPECT MULTI-PAYS, MULTILINGUES

     

    💻 Moyens techniques:
    • Pour les formations en présentiel : Support de cours, salle et équipement informatique mis à disposition
    • Plateforme de visioconférence pour les cours à distance
    👩‍🏫 Méthodes et outils pédagogiques:
    • Evaluation des besoins en amont de la formation et adaptation du programme aux attentes
    • Alternance d’exercices pratiques corrigés, de questionnaires
    • Evaluation à chaud et à froid du niveau de satisfaction et de la mise en application des compétences acquises en cours de formation.
    • Formateurs disposant d’une d’expérience minimum de 5 ans sur la thématique enseignée.
    📊 Suivi et évaluation:
    • Test de positionnement en début de formation 
    • Tests ou quiz de contrôle de connaissances ou autoévaluation à chaque étape de l’apprentissage
    • Remise d’une attestation finale individuelle. Cette attestation valide le niveau de progression et les acquis


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