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  • LE COMMUNITY MANAGEMENT


    ℹ Code formation: DIG05 ⏱ Durée: 14h 💶 Tarif INTER: 840,00 € 📄 Télécharger: Le-Community-Management.pdf 🎯 Objectifs pédagogiques:
    • Maîtriser les fondamentaux et les outils du community management.
    • Définir une stratégie de présence sur le web.
    • Gérer sa réputation sur internet.
    👥 Public:

    Responsables communication, futurs community managers, webmasters, responsables marketing, Entrepreneurs, ...

    ✅ Pré-requis:

    Maîtriser l’outil informatique et la navigation sur internet

    📑 Contenu:

    MODULE 1 : WEB COMMUNAUTAIRE : Ce qui a changé, les fondamentaux, les chiffres

    • L’état des lieux
    • Les chiffres
    • La sociologie des réseaux sociaux
    • Les caractéristiques du web communautaire

     

    MODULE 2 : Qu'est ce qu'une communauté ?

    • Le marketing
    • Le webmarketing
    • Les différents types de communauté

     

    MODULE 3 : Le Community Management : les métiers, les responsabilités

    • Les rôles et responsabilités du community manager
    • La stratégie de community management
    • Le ciblage

     

    MODULE 4 : Comprendre et mettre en place une logique de veille

    • Définir son état initial, méthode et outils
    • Les outils de statistiques
    • Les outils de veille
    • Les outils de feedback

     

    MODULE 5 : Concevoir et diffuser du contenu

    • Identité visuelle et charte graphique
    • Référencement, visibilité et e-notoriété
    • Facebook®
    • Twitter®
    • Les réseaux photos (focus sur Instagram)
    • Les réseaux professionnels (focus sur LinkedIn)
    • La conception des contenus

     

    MODULE 6 : L’animation de la Communauté

    • La charte éditoriale
    • La ligne éditoriale et la programmation de contenu
    • L’animation de la communauté
    • Conclusion et échanges sur le community management
    💻 Moyens techniques:
    • Pour les formations en présentiel : Support de cours, salle et équipement informatique mis à disposition
    • Plateforme de visioconférence pour les cours à distance
    👩‍🏫 Méthodes et outils pédagogiques:
    • Evaluation des besoins en amont de la formation et adaptation du programme aux attentes
    • Alternance d’exercices pratiques corrigés, de questionnaires
    • Evaluation à chaud et à froid du niveau de satisfaction et de la mise en application des compétences acquises en cours de formation.
    • Formateurs disposant d’une d’expérience minimum de 5 ans sur la thématique enseignée.
    📊 Suivi et évaluation:
    • Test de positionnement en début de formation 
    • Tests ou quiz de contrôle de connaissances ou autoévaluation à chaque étape de l’apprentissage
    • Remise d’une attestation finale individuelle. Cette attestation valide le niveau de progression et les acquis


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