ℹ Code formation: BUS33
⏱ Durée: 21h
💶 Tarif INTER: 1 680,00 €
📄 Télécharger:
Prospecter-communiquer-convaincre.pdf
🎯 Objectifs pédagogiques:
Maîtriser les stratégies nécessaires pour attirer de nouveaux clients
👥 Public:Toute personne en lien avec des clients
📑 Contenu:- Développer concrètement et rapidement son efficacité commerciale.
- Cette formation vous permettra d’être professionnel dans le traitement des objections, de maîtriser les techniques et les outils mis à la disposition des commerciaux afin d’être encore plus performant.
MODULE 1 : Maitriser sa communication
- Les modes de base de la communication
- Avantages et inconvénients du téléphone
- Bien communiquer au téléphone
- Les schémas de pensée
- La notion du dialogue
- La positivité
- Les outils de base : passifs et actifs
- Les étapes de la construction de l’argumentaire et son utilité
MODULE 2 : L’Art de convaincre
- La positivité du langage
- Le débit, la diction, les ruptures de rythme
- Savoir parler, mais surtout savoir écouter
- Savoir déterminer l’interlocuteur, décideur, acheteur
- Passer les barrages, les questions et les réponses pièges
- Dénouer le langage agressif
- Conserver le leadership de la conversation
- Les techniques de l’interview
- Valider les informations captées en interview
- Savoir conclure et prendre rendez-vous
- Les divers verrouillages, verbaux et écrits
- Donner des idées pour faire du business
- Emissions d’appels réels par chaque participant
- Corrections au coup par coup et affinements
- Pour les formations en présentiel : Support de cours, salle et équipement informatique mis à disposition
- Plateforme de visioconférence pour les cours à distance
- Evaluation des besoins en amont de la formation et adaptation du programme aux attentes
- Alternance d’exercices pratiques corrigés, de questionnaires
- Evaluation à chaud et à froid du niveau de satisfaction et de la mise en application des compétences acquises en cours de formation.
- Formateurs disposant d’une d’expérience minimum de 5 ans sur la thématique enseignée.
- Test de positionnement en début de formation
- Tests ou quiz de contrôle de connaissances ou autoévaluation à chaque étape de l’apprentissage
- Remise d’une attestation finale individuelle. Cette attestation valide le niveau de progression et les acquis